Cours collectifs

complexe la salle

Cours collectifs

Baby gym : La baby gym contribue au développement harmonieux de la motricité des jeunes enfants âgés de 10 mois à 24mois environ.
Le matériel est spécialement adapté et l’encadrement est assuré par un coach qualifié.
Avec papa et maman dans l’idéal, bébé va pouvoir bouger, découvrir son corps, apprendre à se déplacer, puis à grimper, courir, rouler… en toute sécurité.
Au début de la séance, il peut y avoir un rassemblement de tous les petits gymnastes et de leurs parents, en cercle, afin de se présenter, d’écouter des comptines, chanter et même apprendre à reconnaître et à montrer quelques parties du corps. C’est une sorte d’échauffement ludique.
Ensuite, place au parcours.
L’animateur le présente, explique ce que l’enfant doit, ou en tout cas, peut faire.
Ce que le parent doit lui dire pour l’encourager et l’aider.
Il s’agit vraiment d’un éveil moteur, cette partie de la séance se déroule souvent avec un fonds musical rythmé. COURS LIMITE A 10 BABY’Z

Calories brulées : Assez pour que bébé dorme la nuit Objectif : Faire évoluer bébé / Passer un moment en famille Durée : 45min
Bénéfices :
Bébé est fatigué en s’amusant – Bébé commence à connaitre son corps – Bébé apprend à surmonter des obstacles

Step : Chorégraphié et rythmé le cours de step consiste à évoluer sur un plateau (step) en musique, ce qui permet de développer votre cardio. Une séance dure 45 minutes, alors on enfile les baskets et attention à la marche !

Calories brulées : 500 Objectif : M’affiner / Perdre du poids Durée : 45min
Bénéfices :
Brûle des calories – Augmente votre capacité cardio-vasculaire – Améliore la condition générale – Gagne en coordination motrice – Sensation de bien être

Swiss ball : Ce cours de 45min consiste à travailler avec un ballon appeler Swiss ball, et permet de faire des exercices de tonification, de gainage, mais aussi de stretching.
Les kinésithérapeutes se servent de ces ballons pour rééduquer le dos.
C’est une activité accessible à tous les niveaux et à tous les âges !

Calories brulées : 250 Objectif : Me tonifier / Me renforcer Durée : 30 à 45min
Bénéfices :
Développer son agilité – Amélioration de la posture – Sentiment de bien-être – Assouplir et tonifier les muscles para vertébraux

Zumba : La populaire Zumba est un programme de danse-fitness d’inspiration latine. Ces cours sont bourrés d’énergie mais accessible à tous quelque soit votre niveau de danse, tout le monde peut s’amuser et se lâcher.
Alors ? Ven a bailar !

Calories brulées : 450 Objectif : M’amuser / Me défouler Durée : 45min
Bénéfices :
Se vider l’esprit tout en s’amusant – Sentiment de bien être – Perte de poids – Brûler des calories inconsciemment

Circuit training : Les cours de circuits training consistent à enchaîner plusieurs ateliers préparés par votre coach La salle. Cet entraînement optimise la durée des séances

Calories brulées : 350 Objectif : Me tonifier / Me renforcer Durée : 30min
Bénéfices :
Muscler l’ensemble du corps – Améliorer la force et l’endurance – Améliorer la condition physique générale – Ambiance collective

Boxing : Meilleur moyen de se défouler après une journée de boulot ! Enchaînez des coups sur un sac de frappe, le tout encadré par votre coach La salle.

Calories brulées : 600 Objectif : Me défouler / Bouger Durée : 45min
Bénéfices :
Evacuer le stress accumulé – Meilleure évaluation de la distance d’un adversaire lors de futurs combats – Améliorer la précision et la force – Gagner en rapidité / synchronisation – Améliorer votre capacité cardio-vasculaire

Pensez à prendre vos gants de boxe pour des questions d’hygiène

BodyPump : Les cours de BodyPump sont des cours de renforcement musculaire avec poids, en musique. Les charges disposées sur votre barre de pump sont adaptables et rendent cette activité accessible à toutes et à tous !

Calories brulées : 550 Objectif : Me renforcer / Me tonifier Durée : 45min
Bénéfices :
Gain de force – Bonification musculaire – Remodelage de la silhouette

RPM : Vous voulez Brûler un max de calories ? Alors embarquez sur votre bike connecté dernière génération pour un cours de 45min à fond les ballons, le tout avec une musique entraînante et le soutien de votre coach la salle qui saura vous faire évoluer tout en vous gardant motivé !

Calories brulées : 700 Objectif : Perdre du poids / Gagner en cardio Durée : 45min
Bénéfices :
Plus d’énergie – Brûler des calories – Esprit de groupe – Gagner en force et en endurance sans prendre de volume – Tonifier et sculpter vos jambes et vos fesses – Améliorer votre capacité cardio-vasculaire

Pilates : Quelque soit votre niveau et votre âge, le Pilate renforce vos muscles et décontracte ceux qui sont trop tendus !
C’est un travail de respiration, de posture et de gainage qui rééquilibrera votre musculature.

Calories brulées : 500 Objectif : Me rééquilibrer / Me préparer physiquement Durée : 45min
Bénéfices :
Tonicité musculaire équilibrée – Renforcement des muscles profonds – Bien être – Gain en souplesse et gainage – Ventre plat – Amélioration de la force

Yoga : Inspiré de méthodes asiatique de méditation. Grace à votre coach la salle certifié Yoga, retrouvez l’harmonie entre votre corps et votre esprit à travers des exercices physiques plus ou moins poussés. Les exercices sont axés sur la concentration, l’équilibre de la posture, et la
visualisation.

Calories brulées : 300 Objectif : Me détendre Durée : 45min à 1h
Bénéfices :
Travail sur l’ensemble des muscles – Gain en souplesse – Améliore vôtre concentration – Baisse du niveau de stress – Bien-être et calme intérieur – Sentiment de relaxation et de bien être

Yogalattes : Comme son nom l’indique c’est un mélange entre les deux activités : Yoga et Pilates. Ce cours vous détendra tout en vous faisant progresser.

Calories brulées : 350 Objectif : Me détendre Durée : 45min
Bénéfices :
Renforcement des muscles profonds – Améliore votre concentration – Baisse du niveau de stress – Gain en souplesse et gainage -Sentiment de bien être

HIT : High Intensity Training, c'est un cours extrêmement physique le but étant d’enchaîner plusieurs exercices avec une grosse intensité.

Calories brulées : 350 Objectif : Améliorer la capacité cardio-vasculaire / améliorer la condition physique générale Durée : 45min
Bénéfices :
Renforcement des muscles profonds – Améliore votre concentration – Baisse du niveau de stress – Gain en souplesse et gainage – Sentiment de bien être

Aérodance : Ce cours est une combinaison de danse et d’aérobic. L’aérodance utilise une combinaison de mouvements sautés et non sautés à fort impact cardiovasculaire.
Avec ce cours vous améliorerez votre endurance cardiovasculaire et vous découvrirez vos talents sur des chorégraphies composées par vôtre coach la salle. Vous allez danser, bouger, transpirer et surtout vous éclater !

Calories brulées : 450 Objectif : Améliorer la capacité cardio-vasculaire / gagner en coordination motrice Durée : 45min
Bénéfices :
Amélioration de la capacité cardio vasculaire – Notion de danse – Se dépenser sans s’en rendre compte

Total renfo : Comme vous auriez pu le comprendre c’est un cours de renforcement général pour tonifier l’ensemble du corps !
Avec du matériel comme des haltères, du poids, des barres etc.., vos séquences d’exercices alternent sur le renforcement des cuisses et des fessiers, du dos et de la poitrine, des bras et des abdos !

Calories brulées : 450 Objectif : Me renforcer / Me tonifier Durée : 45min
Bénéfices :
Renforcer tous les muscles du corps – Sculpter et tonifier la silhouette – Diminuer les risques de blessure grâce au renforcement musculaire – Prévenir le mal de dos – Rester en forme – Sentiment de bien-être

Renfo cardio : C’est un cours d’une heure 50% cardio 50% renforcement musculaire,. Il permet de développer à la fois la capacité cardiovasculaire mais aussi le physique général.

Calories brulées : 700 Objectif : Améliorer la capacité cardio-vasculaire / améliorer la condition physique générale Durée : 60min
Bénéfices :
Renforcement des muscles profonds – Améliore votre concentration – Baisse du niveau de stress – Gain en souplesse et gainage – Sentiment de bien être

Relax/Stretching : Ce cours regroupe de nombreuses méthodes d’étirements musculaires et aide à la décompression articulaire. C’est top pour évacuer le stress accumulé au quotidien surtout avec les musiques zen et douces proposées par votre coach la salle.

Calories brulées : 150 Objectif : Se détendre / rééducation Durée : 30 à 45min
Bénéfices :
Sensation de bien-être – Décontraction physique et psychologue – Facilite la circulation sanguine – Evacue les toxines – Augmente l’amplitude articulaire

TRX : Inventé par les forces spéciales américaines. Le TRX se pratique à l’aide de deux sangles non élastiques accrochées, vous travaillez en suspension à l’aide du poids de votre corps le tout encadré par votre coach la salle.
C’est un très bon moyen de prendre conscience des limites de son propre corps. Pour garder une certaine stabilité, vous devez gainer vos abdominaux et puiser dans la force de vos bras et jambes, ce qui permet un renforcement des muscles longs et profonds.

Calories brulées : 500 Objectif : Me Gainer / Me renforcer Durée : 45min
Bénéfices :
Renforcement musculaire général – Travail des muscles profonds – Plus doux que la musculation avec charges

Abdos FAST : Comme son nom l’indique c’est un cours accéléré et centré sur les abdominaux. Mélangeant gainage, et répétitions dynamiques, le cours d’Abdos fast est la
meilleure solution pour améliorer votre posture (avec le Pilate et le Swiss ball).

Calories brulées : 400 Objectif : Me tonifier / Me renforcer Durée : 30min
Bénéfices :
Renforcement de l’angle abdominale – Tonifier et muscler le ventre – Amélioration de la posture